À Bologne, le complexe résidentiel d’avant-garde Residenze Risorgimento, né de la vision du studio Antonio Iascone & Partners, allie design, fonctionnalité et durabilité, améliorant le confort grâce aux 130 systèmes de protection solaire ZIP motorisés de Resstende avec moustiquaires intégrées.

Comme l’affirme l’Arch. Antonio Iascone : « Le partenariat avec Resstende a été dicté par la volonté d’intégrer des solutions technologiques avancées capables de dialoguer avec notre langage de conception. Les systèmes de protection que nous avons choisis s’intègrent parfaitement à l’enveloppe du bâtiment, assurant une protection solaire efficace et préservant l’identité esthétique que nous avions imaginée. »

Les systèmes installés, modèles Z 708, ZZ 708 et Z 713, utilisent des tissus techniques Soltis Opaque B92 et Soltis Perform 92 de couleur bronze, garantissant l’intimité, le contrôle thermique et de l’éblouissement, ainsi que la résistance et l’isolation.

Rossella Gerosa, chef de projet chez Resstende, souligne avec enthousiasme : « Ce projet est une preuve supplémentaire de la façon dont les solutions de protection solaire peuvent transcender leur fonction pratique, devenant des éléments architecturaux qui enrichissent le design et promeuvent la durabilité. »
Les Residenze Risorgimento se configurent ainsi comme un modèle de référence pour la construction résidentielle du futur, où la collaboration avec des partenaires comme Resstende est cruciale pour garantir des normes élevées de qualité et de bien-être résidentiel.