Resstende a participé au salon BAU Shanghai, apportant le meilleur de la technologie italienne en matière de protections solaires dans l’un des principaux hubs internationaux dédiés à l’innovation en architecture et en design du bâtiment. Une présence stratégique qui confirme la croissance mondiale de l’entreprise et le renforcement de son réseau commercial sur les marchés les plus dynamiques au monde.

Comme l’explique Joris Biffi, Export Manager de Resstende, cette étape en Chine représente un élément clé d’une stratégie d’expansion de plus en plus ambitieuse: « La présence de Resstende à Shanghai confirme la vision toujours plus internationale de l’entreprise. En plus du renforcement du marché européen, nous travaillons à développer notre présence en Amérique du Nord et du Sud à travers de nouveaux partenariats commerciaux, au Moyen-Orient et naturellement sur le marché asiatique, grâce à Fenestration BAU Shanghai et à de nouvelles collaborations avec des entreprises locales. »

Le marché asiatique, en rapide évolution, exige des produits de très haute qualité, des solutions durables et un service technique précis avant et après la vente. Biffi souligne: « Cette montée du niveau de demande nous permet aujourd’hui de concourir dans des appels d’offres où nous étions autrefois en retrait. Nous travaillons en effet à développer Resstende Shanghai également dans des villes comme Shenzhen et Hangzhou, afin d’offrir un service plus étendu et plus proche des clients. »

Les dynamiques commerciales de la région requièrent également une connaissance approfondie des matériaux et de leur application dans différents contextes. Biffi conclut: « Ici, la connaissance des matériaux, des différences entre l’offre asiatique et l’offre italienne et européenne, ainsi que la capacité à combiner au mieux ces deux mondes, représentent une véritable valeur ajoutée. Sans oublier un avantage compétitif reconnu partout : le génie, le design, la flexibilité et l’innovation italiens. »

Une attention au design qui trouve un écho fort dans la perception du public chinois, comme le souligne Afa Chan, propriétaire de Resstende Shanghai Noosa: « Aujourd’hui en Chine, le design italien n’est plus perçu uniquement comme un facteur esthétique. Il est considéré comme une promesse de qualité, de confort et de longévité. Les solutions Resstende incarnent cette évolution : elles complètent l’architecture et contribuent à rendre les espaces plus habitables, tout en réduisant l’impact environnemental des bâtiments. Nous constatons une préférence croissante, de la part des architectes et des utilisateurs chinois, pour des produits qui allient beauté, fonctionnalité et durabilité. Les protections solaires Resstende réussissent à combiner ces éléments de manière harmonieuse, offrant des environnements plus confortables, plus efficaces et réellement pensés pour la vie quotidienne. »

BAU China se confirme ainsi comme un lieu où se rencontrent visions, cultures du projet et nouvelles manières d’envisager le confort dans les bâtiments. Pour Resstende, il s’agit d’une nouvelle étape dans un parcours qui unit l’excellence italienne à la capacité de dialoguer avec le monde.