Au cœur du Milan en pleine évolution, dans le quartier de Piazzale Susa, un nouveau modèle de logement prend forme grâce à la collaboration entre Contract District Group (CDG) et Resstende, deux entreprises d’excellence dans le monde du design d’intérieur et de l’immobilier. Le projet, promu par Redbrick Investment Group, concerne un bâtiment des années 60 sur la Via Giovanni da Milano, qui fait l’objet d’une réhabilitation complète qui non seulement améliorera son efficacité énergétique, mais offrira également aux futurs acheteurs des solutions d’habitation sur mesure, prêtes à être occupées.
Dans l’appartement témoin de 43 m², déjà visitable, Resstende a contribué à l’aménagement en installant des stores F 101 à chaînette avec le tissu COLORTEX (60 % Trevira, 40 % PES C1 Blanc Naturel, code 37001), choisis pour la salle de bain, le salon et la chambre. Ce détail technique exprime l’approche sur mesure du projet et souligne l’importance de la qualité des matériaux, même dans les compléments d’ameublement.
Selon Saverio Mini, technicien commercial chez Resstende, “le rôle de CDG a été d’intégrer le design, la rénovation et la sélection de marques d’excellence, en offrant un service ‘Design & Build’ unique en Italie. Dans ce contexte, Resstende s’est confirmée comme un partenaire fiable, capable de combiner esthétisme, fonctionnalité et personnalisation.”
Cette collaboration s’inscrit dans un écosystème plus large qui inclut également des entreprises telles que Veneta Cucine, Gessi, Flos, Listone Giordano et de nombreuses autres marques de référence. Elle contribue à transformer chaque unité d’habitation en un produit fini “clé en main”, accessible et à haute valeur ajoutée. C’est un modèle vertueux qui établit une nouvelle norme pour le logement contemporain à Milan.






