Un projet qui représente parfaitement notre vision de l’innovation et de la régénération urbaine.
Au sein de Symbiosis—le développement urbain ambitieux signé par ACPV Architects – Antonio Citterio Patricia Viel et promu par Covivio—Resstende a apporté son expertise technique à une installation hautement complexe, réalisée en collaboration avec Colombo Costruzioni.
Au cœur du nouveau Community District milanais, au sud de Porta Romana, nous avons conçu et installé 1 364 stores enrouleurs motorisés internes, entièrement personnalisés pour s’adapter à une architecture dynamique et visionnaire. Symbiosis s’étend sur plus de 130 000 m² et est désormais un point de référence pour le dialogue entre culture, innovation et affaires, en connexion avec des institutions telles que la Fondazione Prada, des universités, des musées et des centres de recherche.
Dans un contexte où la lumière naturelle est mise en avant grâce à l’utilisation de grandes surfaces vitrées, notre intervention a été cruciale pour garantir le confort visuel, l’efficacité énergétique et la qualité environnementale. Les systèmes de protection solaire Resstende, conçus sur mesure en fonction des différentes inclinaisons et volumes architecturaux, s’intègrent parfaitement aux objectifs de durabilité du projet, contribuant à l’obtention des certifications LEED Core & Shell Platinum, WELL Bronze et WELL Health Safety.
Nous avons mis en œuvre une large gamme de solutions techniques, notamment :
- Système Z 726 et RESS FLEX avec mouvement du bas vers le haut,
- Systèmes SG 221 et SG 226 personnalisés avec caissons inspectables,
- Système EXTREME personnalisés avec supports spéciaux pour dalles inclinées,
- Systèmes MINI FLEX verticaux et TRACTION KIT horizontaux pour les puits de lumière.
Complétant le système, une sélection de tissus techniques—Soltis Touch, Starscreen, Sun Shadow 2000 BO—conçus pour assurer des performances élevées dans chaque environnement.
« Le projet Symbiosis représente un défi passionnant qui nous a permis de mettre en œuvre toute notre expérience et notre capacité d’innovation », déclare Rossella Gerosa, cheffe de projet chez Resstende. « Nous sommes fiers d’avoir contribué à créer un environnement qui répond non seulement aux plus hautes exigences fonctionnelles et esthétiques, mais qui favorise également le bien-être des personnes et la durabilité, en parfaite adéquation avec la vision du projet. »





